COLLECTION PHILIPPE MISSILLIER

Avec un total de 7.5 millions €, la collection Missillier, dispersée les 06 et 07 mars par la maison giquello à l'Hôtel Drouot, double son estimation globale et se place en première position du palmarès des plus grandes ventes tenues en France en 2025.
Cette collection, la plus importante consacrée aux armes anciennes présentée aux enchères depuis 1993, retraçait l'histoire des arts militaires, du néolithique au début du XXe siècle, incluant également la plus grande collection d'armes islamiques et indiennes jamais vue en vente publique en France. Cet ensemble exigeant constituait un éventail exhaustif des pièces les plus rares et les plus recherchées du marché.
Selon Alexandre Giquello: « Les résultats exceptionnels atteints pendant ces deux jours de vente ont rendu un vibrant hommage à l'expertise et l'œil de Philippe Missillier. Les collectionneurs internationaux n'ont pas manqué de saisir la qualité et la rareté des pièces présentées pendant ces vacations qu'ils se sont disputés bien au-delà des estimations. »